Nusa Lembongan, Bali

Publié le par valerie

Pour mes derniers jours seule à Bali j'ai beaucoup hésité entre Amed et Nusa Lembongan mais j'ai finalement choisi Nusa Lembongan, plus facile d'accès.

J'ai pris un taxi jusqu'à Sanur et ensuite un bateau avec la compagnie PERAMA, 100 000 rps A/R, 1h de traversée en bateau normal (pas les fast boat).

 

 

2012-10-18 12.06.00

  Arrivée.

 

BALI-SUITE 2568-WEB

 

 

BALI-SUITE 2571-WEB

 Mushroom Bay, où le gérant de mon hotel m'a gentiment déposé en mobylette.

 

 

BALI-SUITE 2573-WEB

 

 

 

BALI-SUITE 2574-WEB

 

 

BALI-SUITE 2578-WEB

 

 

 

BALI-SUITE 2579-WEB

l'arbre sacré de mushroom bay

 

 

Il est venu me rechercher 3h plus tard et m'a ramenée à l'hotel. Comme je suis hyper habituée aux motos and co, j'ai bien posé mon mollet en plein sur le pot d'échappement. La conclusion c'est une belle brulure au 2eme degré sur le mollet. pas de quoi gacher mes vacances! 3 tonnes de biafine maintenue avec un très pratique T shirt rose fluo, une visite à la clinique le lendemain matin, plusieurs comprimés d'antibiotiques, des pansements et c'était reparti!

Bon comme j'avais déjà réservé le snorkelling et que je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre de ma journée dans cette petite ile très très calme et qu'en plus il faisait 40°C, j'ai emballé ma jambe dans un sac poubelle, scotché le tout et je suis partie nager avec les raies manta. Mon docteur français ne m'a pas félicitée, mais si c'était à refaire je le referai!

 

C'était magique, on a été sur 3 sites, mais le plus marquant c'était Manta point. On a vu 2 énormes raies manta, une de ma taille et une plus grande que moi. au début ça fait peur, surtout que j'en suivais une et tout à coup elle fait demi tour, je me retrouve pile en face d'elle et elle fonce sur moi. J'ai dû me rappeler de respirer... Au dernier moment elle m'a esquivé sur le côté. ensuite j'ai considéré que c'était ma copine et je l'ai suivie pdt 20 min, dans ses A/R pour se nourrir. Elle me frolait et repartait. Moi je suis persuadée qu'on a joué ensemble! Elle nageait juste en dessous de la surface. il y avait des plongeurs sur le même site que nous, mais sur ce coup là valait mieux faire du snorkelling, on était plus près et plus libres.

C'était un des plus beaux moments de ma vie.

 

Je n'ai pas de photo, mais en voici quelques unes trouvées sur le net

 

 

 

 

BALI-SUITE 2617-WEB

 la grande classe, c'est moi

 

BALI-SUITE 2623-WEB

 

  Aux alentours de crystal Bay 

 

BALI-SUITE 2627-WEB

 

 

 

BALI-SUITE 2629-WEB

  Crystal bay. 

 

 

BALI-SUITE 2638-WEB

 

 

 

BALI-SUITE 2659-WEB

 vue de ma chambre d'hotel au Baruna Frangipani 400 000 Rps la nuit, magnifique, super petit dej, piscine super chaude avec le soleil de plomb, seul inconvénient: son emplacement, 15 min à pieds de la rue principale, chemin pas éclairé la nuit.

 

 

BALI-SUITE 2663-WEB

  Ici il y a de l'eau douce partout dans les douches. 

 

 

2012-10-18-18-11-51

 

Publié dans INDONESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Certains ont de la chance d'être encore en vacances, profite en bien et bonne guérison pour cette brûlure<br />
Répondre