• arrivee a heredia, costa rica

04 février 2005 ( #COSTA RICA )

Vaccination(s): hépatite A: vaccination recommandée hépatite B: vaccination recommandée tétanos: vaccination recommandée typhoïde: vaccination recommandée Formalités Administratives Le visa n'est plus exigé des ressortissants français pour un séjour inférieur...

• premiers cours d'espagnol, de salsa et de cuisine tica

10 février 2005 ( #COSTA RICA )

j ai eu mes premiers cours aujourd hui on a eu un test oral pour determiner quel est notre niveau. je suis donc en intermediaire, ce qui est un des meilleurs de ceux qui sont la ( les autres sont trop bons pour prendre des cours). je me remets ds le bain...

• volcan arenal, monteverde foret tropicale, qq photos de Samara

13 février 2005 ( #COSTA RICA )

source carte www.imagenes-tropicales.com ce week end je suis partie avc qq etudiants de mon ecole, de vendredi a dimanche. on a ete se baigne dans des sources d eau chaude en plein air, amenage en bar geant, on a ete se baigner dans une riviere en imitant...

• costa rica on the samara beach

25 février 2005 ( #COSTA RICA )

cette semaine je suis a samara une plage du costa rica sur la cote pacifique. j ai eu mes cours le matin ou l aprem suivant les jours,c est genial ici. plage immense, cocotiers, singes dans les cocotiers, espece de pelicans brun dans la mer... (d'ailleurs...

• montezuma, c est fini

15 mars 2005 ( #COSTA RICA )

je me suis barrée de mon projet, le boulot était une catastrophe, je devais aider la femme de ménage, ou ramasser à mains nues toutes les feuilles mortes du parc, tout ça parce qu'il n y avait pas de papillons et qu'ils n'avaient pas besoin de moi en...

• semana santa et corcovado national park

23 mars 2005 ( #COSTA RICA )

ici la semaine avt paques est consideree comme sacree, tt le monde est en vacances (forcees, ici ils ne choisissent pas c est 1 sem pour noel et une sem pour paques et c est tt pour le reste de l annee, vive la france!) et les transports st limites. papillon...

• manuel antonio

06 avril 2005 ( #COSTA RICA )

je suis de nouveau en train d'explorer le pays, j'ai rejoint Rhys le copain gallois que j'avais rencontré à l'école au début et on va de parc national en parc national. oiseau bizarre iguane quelques animaux à Manuel Antonio: singe capucin paresseux on...

• la fin est proche, cote des caraibes totuguero, puerto viejo

13 avril 2005 ( #COSTA RICA )

tt va tjs pour le mieux, je suis de retour a heredia la premiere ville. j ai visite 2 parcs nationaux, on a vu des paresseux, des tonnes d oiseaux, on a ete ds la jungle en canoe, super impressionant, on a vu des crocos juste a cote du canoe... blue-jeans...

• bloquee a houston, vive bush!

17 avril 2005 ( #COSTA RICA )

je m'eclate!!!! Voila le plan: prendre un avion a 13h au costa rica, arriver a 17h00 a houston et chopper l avion de 18h en direction de paris. J'ai bien essaye de prendre un avion plus tot en provenance du costa rica, mais continental m a assure que...

• reflexion d'apres retour

06 mai 2005 ( #COSTA RICA )

Ca fait presque 3 semaines que je suis rentree. Mes impressions sont surtout une reflexion sur le monde "moderne" et les "pays sous-developpes". La- bas tout est beaucoup moins securise qu'en europe: les randonnees, les parcs, le travail, les routes......

• prague

15 juin 2005 ( #REP TCHEQUE )

Voyage en République Tchèque du 5 au 15 juin 2005. Arrivée à Prague par Smartwings (140 euros AR)pour rejoindre Katerina (très bonne copine tchèque). Visite de la ville pendant 3 jours, puis train pour Brno, ville de Katerina, visites, ciné, concert et...

• Brno

Ville étudiante, jeune, qui bouge. Intéressante. Très prés de la campagne, avec un superbe barrage qui sert de base de loisirs. Et de très jolis villages typiques environnants, perdus dans la forêt. Parfait pour Katerina, qui ne survit pas sans de longues...

• château près de Brno

23 avril 2006 ( #REP TCHEQUE )

Je suis repartie voir Katerin à Brno en Rép Tchèque du 13 au 18 avril. Je suis partie avec Skyeurope en avion jusqu'à Prague. Je suis super déçue par cette compagnie qui est certe la moins chère mais vraiment chiante: d'abbord mes2 vols ont été retardés...

• souvenirs de shillelagh, Wicklow, SVE

12 mai 2005 ( #IRLANDE )

Je suis partie en Irlande dans le cadre du Service Volontaire Européen (SVE), programme europén qui envoie des jeunes de toute l'Europe à dans un pays d'Europe, dans un projet de volontariat de leur choix (des millions de projets différents: travail avec...

• connemara

15 mai 2005 ( #IRLANDE )

Voyage en Irlande du 24 novembre au 2 décembre 2004. But: aller à ma remise de diplôme et faire découvrir ce pays magnifique à maman. programme: visite de Dublin (Temple bar, O'Connell Street, Dame Street, Gardiner Street...), shopping intensif (Dunnes...

• remise de diplôme à Dublin

16 mai 2005 ( #IRLANDE )

célébrée à la cathédrale Saint-Patrick, à Dublin le 27 novembre 2004. Diploma de marketing et e-business. Cécile et moi, nov 04 moi, très fière. Maman était venue avec moi, mais a malheureusement été malade, et n'a pu assister à cette cérémonie. J'étais...

• week end à Dublin jan 06!!!

18 janvier 2006 ( #IRLANDE )

Fini le froid, direction Dublin pôur un week end de nostalgie, de shopping et de rigolade entre copines! Logement: Barnacle's Temple Bar hostel pour 23 euros par nuit en dortoir de 6 Transports: Ryanair.com pour 46 euros aller-retour! puis le bus 16A...

• Waterford et Vinegar Hill

08 avril 2003 ( #IRLANDE )

Volunteer trip à Waterford pour le week end Steffie, Isabell, Diva cachée derrière, moi, Gwen, Nawale et Katerina the Shillelagh girls!!!! Ulf, Thomas et Philippe dans leurs bras Nicole et Katerina lors d'un deuxième voyage vers Waterford regard mutin?...

• Glendalough

17 avril 2003 ( #IRLANDE )

15 avril 2003: hello tt le monde, ca fait lgtps que je vs ai pas decrit mon sejour alors je me lance la semaine derniere isa et yann etaient avec moi a shillelagh cad au milieu de nulle part, ils ont pu decouvrir ce que ca fait d`etre loin de tt. on a...

• Women's mini marathon, Dublin

18 juin 2003 ( #IRLANDE )

4 juin 2003: qq news d`irlande ici tt va bien. lundi oon a ete avec 6 autres volontaires et 3 residentes en wheelchairs au mini marathon des femmes a dublin, il y avait des milliers et des milliers de femmes, et qq centaines d`hommes deguises en femmes,...

• galway

22 juin 2003 ( #IRLANDE )

15 juin 03: la semaine derniere je suis partie 5 jours avec Gwen une volontaire qui travaille avec moi. on a ete a Galway-Clifden(petite ville ds le connemara)-Aran Islands (iles au large de la cote ouest de l`irlande.) c`etait genial. d`abord on a ete...

• Mourne Mountains

20 novembre 2003 ( #IRLANDE )

nov 2003: week end dans les Mourne mountains, Irlande du Nord je suis partie samedi avec katerina, on a ete ds une ville nommee Newcastle, en irlande du nord (dc en angleterre) c'est au bord de la mer, et au pied des montagnes. le plus haut sommet atteint...

• Dingle peninsula

28 juin 2006 ( #IRLANDE )

Voyage en Irlande du 17 juin au 25 juin 2006. Billets d'avion avec Ryanair : 80 eur A/R. Billet de car avec Bus Eireean Dublin - Dingle (via limerick et tralee): 40 eur A/R et 8h de car au total dans 3 cars différents. Port d'attache: la ville de Dingle,...

• maroc nov 04

16 novembre 2004 ( #MAROC )

Photos souvenir du circuit "grand Sud" du Maroc. Il a fait froid!!!! Souvenirs from a "great south" tour of Morocco, it was very chilly there ! ksar d'Ait Benhaddouprès de Ouarzazate ksar d'Ait Benhaddou close to ouarzazate dans les gorges de Dadés in...

• animaux, parc Kruger

19 septembre 2004 ( #AFRIQUE DU SUD )

Rhinocéros blanc White Rhino éléphant Zèbre Zebra acacia phacochère Warthog lionne il y en a 2 !!! There are 2 of them pause gouter Snack time griffé par un lion, il survivra, me dit le ranger Slashed by a lion, he'll survive (the ranger told me) giraffe,...