Managua et Granada, Nicaragua

Publié le par pouget

la semaine qd je suis partie de mon projet, je suis allée directement avec un copain de Nicaragua au Nicaragua.   
                                                                
J'ai pu observer que les gens là bas sont très pauvres, très travailleurs, très souriants et très ambitieux. Beaucoup espèrent l'aide des USA (comme au Costa Rica) pour les aider à se développer, voire à émigrer. d'où un culte certain pour la culture gringa.


Nicaragua - Capitale : Managua Carte du Nicaragua



Dans les rues, de nombreux marchands ambulants, de tout et de rien: nourriture, boisson (un sachet en pastique fermé dans lequel un trou est fait et une paille est glissée  pour en boire le contenu. usage unique!), éventail, lacets, fruits, jouets, et que sais-je encore? Les Nicas eux-mêmes achètent tous les jours leurs boissons et autres par ce moyen.                                                            
 
 
 
 
 
 
 Toutes les photos sont de Granada, le ùeilleure partie de mon voyage!

 

 

 

on a pris un horrible bus public une fois passée la frontiere de  Los Chiles à San Carlos durant 10h ( ancien bus scolaire americain reconverti en bus longue distance, même moi qui ne suis pas grande je touchais avec mes genoux sans effort), blindé, sans arrêt, sans toilettes, on a eu de la chance on était assis, certains passagers sont restés debout ds l'allée durant les 10h ( je me serais évanouie avt), les gens fumaient, crachaient, s'engueulaient, bref le meilleur trajet de ma vie. surement le plus exotique en tt cas.
 
 
 
 
 
 
une des plus vieilles églises du pays, datant du 16éme siècle
 
 
 
 
 
 

marchand ambulant de journaux, de fruits séchés, de noix de cajou etc.

 

 

 

On a été à Managua une ville où juan carlos (le pote de nica) devait refaire ses papiers d'identité. Horrible ville, super sale, super chaleur, super dégoutante, moi super pommée et heureuse de ne pas être seule. on est restés chez des amis de sa famille 3 jours, sans eau( ils devaient se rationner, ils avaient un problème d'approvisionnement), on se lavait au seau d'eau en économisant, la misère parce qu avec la poussière et la transpiration c'était charmant. En plus il n y a pas de touristes là-bas, alors moi, même bronzée, avec les yeux bleux y avait pas photo, j'étais la bête de cirque en ville, et ça m'a gonflé. Normalement j'aime bien les situations typiques mais là c'était trop et comme j'étais malade j'avais besoin de plus d'hygiène.
 

 

 

vendeuse ambulante avec la jupette traditionelle pour ranger l'argent.

Une de ces femmes a pris soin de moi toute une matinée pendant que je dirigeais les clients vers elle.

 

 

 
 
 
Granada, ville colorée, et agréable
 
 
 
 
 
 
après on a été à Granada, ville bcp plus touristique et plus propre et très très jolie, ça m'a fait un bien fou de finir par là! le Nicaragua est le seul pays au monde a avoir des requins d'eau douce ds le lac ( non je n'en ai pas vu, c'était pour votre culture gé).
 
 
 
 
 
 
 
 
vendeur de pastèque, pour se raffraîchir un peu
 
 
 
 
 
aujourd'hui après 12h de bus je suis revenue au costa rica et je repars demain matin à 4h pour le sud du costa rica voir le parc national d'Osa et des baleines j'espère. je devrai revenir jeudi.je ne suis pas la seule à avoir quitté mon projet, ça a l'air d'être contagieux!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
durant la semaine sainte, divers pérégrinations et défilés
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
vendeur de glace ambulant (la bicyclette, pas la voiture!)
 
 
 
 
 
 
 
quartier de Ganada, très pauvre
 
 
 
 
 
 
 
ramasseur d'ordures, dur labeur.

Publié dans NICARAGUA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut ,c'est marcelo ,nous avons fait au printemp 2008 les 4 pays ,costa, nica, hondu ,et guate que des bons souvenirs il faut dire que je suis Senegalais blanc donc moins sensible a la salete .on retourne 15jours au senegal en fevrier 2009 si vous voulez des renseignements sur ce pays n esitez pas marcelo
Répondre
B
Hola...En attendant mon nouveau séjour au Nicaragua cet été je voyage par procuration :-)C'est cool de voir qu'à toi aussi ce pays t'a plus à ce point. Les gens sont extraordinaires c'est vrai!!!Bonne continuationBENPS: J'ai fais un p'tit blog pour mon séjour l'annnée passée, et pour celui que je prépare ... si le coeur t'en dit passe le voir... ;-)
Répondre
Y
Ca fait toujours plaisir de voir des article ou des feed back de voyage dans ce pays. Personnellement j'y suis aller durant un mois en août 2005 et ca été pour moi des moment exceptionnel. J'ai principalement vécu à Managua chez ma soeur qui est en mission humanitaire durant 3ans avec son copain.J'ai eu l'occasion de voir tant de chose et tant de réalité déstabilisante, tant le monde est fait d'inégalité.Bon petit reportageAu cas ou tu es interessé, voici le portail de le mission ou il y a des reportage, photo etc de ce pays : www.gotadeagua.net ciao Yorick
Répondre