costa rica on the samara beach

Publié le par pouget

cette semaine je suis a samara une plage du costa rica sur la cote pacifique. j ai eu mes cours le matin ou l aprem suivant les jours,c est genial ici.
 

plage immense, cocotiers, singes dans les cocotiers, espece de pelicans brun dans la mer... (d'ailleurs le premier jour dans la mer j'etais assez nerveuse, je regardais les enormes pelicans voler autour de moi et soudain plonger dans l'eau a 10m de moi, mais apres les avoir observer nerveusement une bonne demi-heure, j'en ai deduit qu'ils ne me pecheraient pas, et a partir de la, j'ai vraiment pu m'extasier de leur agilite).
 
ma famille d acceuil pour cette semaine est tt simplement adorable, les parents Rocio et Giovani ont 27 et 28 ans, du coup on deconne pas mal ensemble, les enfants Johanna et Oscar ont 6 et 7 ans et sont super curieux de tout ce qui est etranger.
 

 

 

 

petite description de la semaine: plage le matin, cours l aprem, ou par exemple hier je suis allee faire un tour pour voir des dauphins en mer. manque de bol pas de dauphins, MAIS une orque immense, et tt pres, c etait fantastique! apres on  a vu des tortues de mer, des raies, on s est baigne en plein ocean, bref c est vraiment mon paradis sur terre ici.
apres location de kayaks de mer... et retour sur la plage fracassant! on s'etait plutot bien debrouille jusque-la, dignes dans notre aller-retour jusqu'a l'ile d'en face, on avait meme trouve un rythme, et au dernier moment, qui devait etre notre superbe entree entre les nageurs, une vague nous retourne et on s'echoue lamentablement devant les regards amuses de la plage entiere. he, c'est mon destin: clown!

 

 

 

 pelicans en plein vol

 

 

 
hier cinema pour voir 'ray' le film sur ray charles, en anglais sous titre en espagnol, interessant!
 

 

 

 

ma photo preferee: un singe hurleur, en pleine activite!

 
ce soir on va sur une plage voisine pour voir le coucher de soleil, demain je vais encore a une autre plage avec ma famille di'ci et les enfants. je retourne lundi a la ville ou j etais la sem d avt, juste pour une semaine puis je pars en volontariat ailleurs encore. ca change tt le tps, mais ca fait du bien. la famille d'ici va me manquer, je les adore, si pauvres et tellement genereux, curieux, ouverts. Je passe quasiment toute la semaine avec eux a discuter, au lieu de sortir avec les autres etudiants, et j'en suis ravie!
 

 

 

 

 

 

 

 
apres je pense voyager 2 sem ds le pays avec un copain gallois que j ai rencontre ici
 
 
 

 samara, jour un peu plus torturé qu'a son habitude

 

 

 

 

 

 playa carillo

 
 
 

 C'est une vache!!! et quelle vache...

 

 

 

 

jour comme un autre sur la plage, qui appartient a tous

 

 

 

gros effort pour rester sur la proue du bateau et non a l'eau

 

 

magnifique orque

Publié dans COSTA RICA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous sommes deux élèves en classe de seconde et nous faisons un exposé sur les globes trotters, nous sommes donc tombées sur ton blog et avons penser a te poser quelques<br /> questions.<br /> <br /> <br /> Nous aimerions savoir ce qui pousse une personne à tout 'plaquer' pour partir voyager autour du monde, et les enrichissements que cela lui apporte.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> <br /> Mathilde et Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, je viens de voir ton blog. <br /> <br /> <br /> Je prévois de faire un voyage seule au costa rica. Je voulais savoir comment ca c'est passé pour toi, as tu rencontrée des problèmes. Je suis particulièrement interesse a savoir comment tu t'es<br /> déplace d'un endroit a l'autre. <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide. et bonne annee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je me suis déplacée en bus publics tout le temps. Ca prend du temps mais je n'ai jamais eu de problème et c'est pas cher. Bon voyage et bonne année!!<br /> <br /> <br />