le Blue Lagoon et Reykavik

Publié le par valerie

Week end de 4 jours en Islande avec Vanessa ma collègue.
399 € par Lastminute.com pour avion+ hotel Loftleidir 4*+ petit dèjeuner.
Budget transferts aéroport hotel+ 3 excursions (Blue Lagoon/ aurore boréale/ Cercle d'or) = 136 euros.

J'ai été émerveillée par notre séjour, c'est un pays magnifique, le peu que j'en ai vu m'a enchantée.
J'y retournerai surement en été, entre le 15 mai et le 15 aout pour observer les baleines, refaire un petit tour au Blue lagoon et profiter de ce merveilleux duty free variment pas cher!

L'hotel est très sympa, très propre, avec piscine gratuite, télé, bouilloire la totale. Le petit déjeuner est un buffet assez complet. Le seul problème: l'aéroport national situé à 100m. Mais comme il n'y a pas de vol la nuit, ce n'est pas dérangeant finalement. L'hotel est situé près d'un point de vue panoramique très sympa, et se situe à 35 min à pieds du centre ville, mais il y a des navettes gratuites depuis l'hotel.

Le Blue Lagoon se situe à 45 minutes de voiture de la capitale.
Il s'agit d'une cuvette volcanique d'eau de sources chaudes. L'eau est aussi bleue à cause du silice et des algues. L'intérieur ressemble à un Spa. Super agréable.


40°C dans l'eau, 0°C dehors.





heureuses!!










juste en dehors du Blue Lagoon


Reykavik:

vue panoramique de la ville de Reykjavik depuis le Perlan



Reykjavík est la capitale la plus septentrionale du monde, un poil au nord du 64e parrallèle. En islandais, Reykjavík signifie « baie des fumées ». Elle tient ce nom du premier colon islandais, Ingólfur Arnarson, qui la baptisa ainsi à la vue des vapeur provenant des vapeurs de sources chaudes. En 1786, l’autorité danoise accorda à Reykjavík le statut de ville. C’est la capitale de l’Islande depuis son accession à l’indépendance en 1944.





Valérie et son horodateur


Vanessa en vacances à Londres... :)

Publié dans ISLANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article