Pura Tirta Empul et le monkey forest sanctuary
A proximité de Ubud et de Gunung Kawi se trouve le temple de l'eau sacrée Tirta Empul. c'est un lieu de pélerinage très important. Beaucoup d'Indonésiens s'y rendent.
Il y a un temple, et dans une des cours de l'eau considérée comme sacrée jaillit dans 2 bassins où les gens entrent tout habillés pour la plupart, ils font des prières et se mettent sous le jet d'eau. ils font également des offrandes. Certains prennent un peu d'eau dans des bouteilles.
L'homme en blanc fait sonner une cloche pour rythmer la prière. a son signal les gens attrapent une fleur au sol, font une prière et mettent ensuite la fleur dans leurs cheveux, hommes ou femmes. Un autre coup de sonnette, une autre fleur.
Ce qui m'a marqué à Bali c'est qu'il y a beaucoup de touristes asiatiques et parmi eux beaucoup d'indonésiens. C'est assez rare je trouve de voir des touristes visiter leur propre pays, particulièrement dans ceux en voie de développement. Au moins ils ne font pas comme moi qui connait mieux le monde que la france...
Prières de purification
De retour vers ubud
Monkey forest sanctuary : beaucoup de touristes l'évitent car le considèrent comme un piège à touristes, mais moi j'ai bien aimé, ça fait une pause nature, très agréable.
bébé s'amuse
agressifs entre eux, pas avec les humains, mais un petit peu voleur!
où est le vrai?
fish pedicure