• canyon coloré et Dahab

13 février 2009 ( #EGYPTE )

à force de rouspéter pour notr itinéraire de retour invraisemblable nous avons eu une excursion gratuite. Nous avons choisi le canyon coloré. Ceux qui ont le vertiges ou des problèmes physiques s'abstenir. Creusés par les rivières, asséchés depuis, ces...

• Colisée

08 janvier 2010 ( #ITALIE )

La construction de cet amphithéâtre, le plus grand de Rome, débute en 72 ap. J.C. sur la demande de l'Empereur Vespasien. Ses deux fils, Titus et Domitien poursuivent sa construction qui s'achève en l'an 82. A cette époque le Colisée s'appelle alors amphithéâtre...

• environs de diego Suarez

14 décembre 2008 ( #MADAGASCAR )

canyon des tsingy rouges maman et Dédé. maman et moi déjeuner dégustation de patatetes douces bouillies. lac sacré d'Antanavo. D'après la légende, les crocodiles sont la réincarnation du peuple du village qui a été innondé pour les punir d'avoir refusé...

• reflexion d'apres retour

06 mai 2005 ( #COSTA RICA )

Ca fait presque 3 semaines que je suis rentree. Mes impressions sont surtout une reflexion sur le monde "moderne" et les "pays sous-developpes". La- bas tout est beaucoup moins securise qu'en europe: les randonnees, les parcs, le travail, les routes......

• De andasibe à Tamatave

30 décembre 2007 ( #MADAGASCAR )

Sur les routes malgaches, particulièrement sur la NR2, il y a toujours du monde, encore plus comme comme là fin novemnre c'est le début de la saison des letchis, c'est une vraie fête et une vraie source de revenus pour eux. Voici quelques photos de gens...

• arrivee a heredia, costa rica

04 février 2005 ( #COSTA RICA )

Vaccination(s): hépatite A: vaccination recommandée hépatite B: vaccination recommandée tétanos: vaccination recommandée typhoïde: vaccination recommandée Formalités Administratives Le visa n'est plus exigé des ressortissants français pour un séjour inférieur...

• week end à Lisbonne

21 juillet 2007 ( #PORTUGAL )

Du 29 juin au 1 juillet 2007, nous avons passé un week end à Lisbonne, avec Julie ma copine. Nous avons réservé le voyage via le site expedia, c'était un super week end. C'est une ville magnifique, avec énormément de promenades à faire (d'ailleurs je...

• montezuma, c est fini

15 mars 2005 ( #COSTA RICA )

je me suis barrée de mon projet, le boulot était une catastrophe, je devais aider la femme de ménage, ou ramasser à mains nues toutes les feuilles mortes du parc, tout ça parce qu'il n y avait pas de papillons et qu'ils n'avaient pas besoin de moi en...

• Paris

20 juillet 2005 ( #FRANCE )

Différentes photos prises lors de plusieurs balades. très touristique il faut l'avouer! Tour Eiffel pont de Bir-Hakeim Arc de Triomphe Pyramide du Louvre Hôtel de Ville Carousel Croquis de Paris Notre-Dame de Paris Détails de ND la Seine le pont des Arts,...

• Statue de la Liberté, Ellis island, Financial district et Pier 17

03 juillet 2009 ( #ETATS UNIS )

Mardi matin, arrivée à Clinton castle pour obtenir les tickets pour la statue à 8h, dès l'ouverture. très bon plan parce que sinon il faut faire la queue pendant des heures. Compter une demi journée pour la visite de la statue et du musée, et le temps...

• Mourne Mountains

20 novembre 2003 ( #IRLANDE )

nov 2003: week end dans les Mourne mountains, Irlande du Nord je suis partie samedi avec katerina, on a ete ds une ville nommee Newcastle, en irlande du nord (dc en angleterre) c'est au bord de la mer, et au pied des montagnes. le plus haut sommet atteint...

• le Blue Lagoon et Reykavik

16 janvier 2009 ( #ISLANDE )

Week end de 4 jours en Islande avec Vanessa ma collègue. 399 € par Lastminute.com pour avion+ hotel Loftleidir 4*+ petit dèjeuner. Budget transferts aéroport hotel+ 3 excursions (Blue Lagoon/ aurore boréale/ Cercle d'or) = 136 euros. J'ai été émerveillée...

• Dingle peninsula

28 juin 2006 ( #IRLANDE )

Voyage en Irlande du 17 juin au 25 juin 2006. Billets d'avion avec Ryanair : 80 eur A/R. Billet de car avec Bus Eireean Dublin - Dingle (via limerick et tralee): 40 eur A/R et 8h de car au total dans 3 cars différents. Port d'attache: la ville de Dingle,...

• costa rica on the samara beach

25 février 2005 ( #COSTA RICA )

cette semaine je suis a samara une plage du costa rica sur la cote pacifique. j ai eu mes cours le matin ou l aprem suivant les jours,c est genial ici. plage immense, cocotiers, singes dans les cocotiers, espece de pelicans brun dans la mer... (d'ailleurs...

• SAIGON

14 avril 2007 ( #VIETNAM )

Magnifique voyage de 12 jours au Vietnam, pays très beau et très riche culturellement. cette ville de saigon ou Ho Chi Minh ville nous a immédiatement plus, malgré la grosse chaleur humide (38°C), très vivante, très traditionnelle, moins belle architecturellement...

• NEW YORK du 13 au 20 juin 2009: préparation et planning du voyage

21 juin 2009 ( #ETATS UNIS )

voyage en solo pendant une semaine. réservation des billets, de l'hotel et du New Yok Pass via Expedia. vol direct avec air france, 400 € hotel Alexander dans l'Upper West side à 65€ par nuit la chambre double sans SDB (correct mais je ne recommande pas)....

• croc farm, faune malgache

10 octobre 2006 ( #MADAGASCAR )

La Croc farm est située à côté de l'aéroport d'Ivato, près de Tana. C'est très bien fait et permet pour les enfants tout comme les grands de voir un maximum d'animaux: des milliers de crocodiles (on peut même y gouter au resto), des lémuriens, des autruches,...

• Hurghada

01 octobre 2007 ( #EGYPTE )

lever de soleil dans le désert. transfert en convoi policier d'Assouan à Hurghada pour y découvrir les merveilleux fonds sous-marins, l'univers des bancs de coraux et des poissons multicolores. le sunnyday palacio resort hotel: welcome to disneyland!...

• Volunteer meeting à Essen nov 05

22 février 2006 ( #ALLEMAGNE )

En novembre, on a fait un volunteer meeting à Essen, c'est à dire que la majorité des jeunes volontaires avec moi à Ardeen en Irlande en 2003 se sont retrouvés chez l'un d'entre nous, en Allemagne. Ca fait du bien de se voir après 2 ans, de comparer nos...

• Vacances en Irlande

08 juin 2008 ( #IRLANDE )

Voyage en Irlande du 7 au 17 juin, avec Ryanair (vol 90€ A/R). 2 jours chez Nawale à Tullow, puis 6 jours tour d'Irlande avec Paddywagon, puis 3 jours et demi à Dublin en solo. Voci les photos prises avec ma copine Nawale qui vit à Tullow avec sa fille...

• Guinness et Dublin

16 juin 2008 ( #IRLANDE )

Visite de la distillerie Guinness replissage de la pinte en 2 étapes. théorie de l'évolution. personnellement c'est LE truc le plus intéressant de la visite (sachant que je déteste la bière et que la dégustation gratuite ne me fait ni chaud ni froid),...

• Katakolon et Olympie

25 août 2011 ( #GRECE )

Il s'agit d'un petit port fondé vers la moitié du XIXe siècle et inévitablement lié au site légendaire d'Olympie, de par sa proximité. A l'origine, Olympie serait une localité pastorale choisie directement par le roi des dieux, Zeus, afin de promouvoir...

• croisière au coucher du soleil au sud de Manhattan

03 juillet 2009 ( #ETATS UNIS )

croisière le dimanche soir de 19h à 21h avec Circle Line Cruise: très sympa. top de l'Empire state Building proche de Ground zero, vue sur le Financial district vue sur la promenade de battery park Miss Liberty départ du ferry gratuit pour staten island...

• premiers cours d'espagnol, de salsa et de cuisine tica

10 février 2005 ( #COSTA RICA )

j ai eu mes premiers cours aujourd hui on a eu un test oral pour determiner quel est notre niveau. je suis donc en intermediaire, ce qui est un des meilleurs de ceux qui sont la ( les autres sont trop bons pour prendre des cours). je me remets ds le bain...

• ABU SIMBEL

30 septembre 2007 ( #EGYPTE )

le Grand Temple dédié à Amon Rê, Dieu principal de l'Egypte. Sauvés des eaux du barrage les temples de Ramsès II et de sa grande Epouse Royale Nefertari, se dressent sur la rive du colossal lac de retenue du barrage (le lac Nasser) à 250 km au sud d'Assouan....