VOYAGE A MOSCOU

Publié le par valerie

visite de 5 jours à Moscou du 2 au 6 juin pour rendre visite à ma copine Cécile qui y vit maintenant avec mari et enfants depuis 3 ans.

 

Alors avant tout si un jour vous voulez visiter la Russie: PRENEZ Y VOUS TOT, parce que avoir un visa et les papiers nécessaires au visa ça prend du temps... Compter au moins 3 semaines.

Moi je suis passée par Action Visa à Paris, une agence à qui on donne tous les papiers nécessaires et qui va à l'ambassade à notre place. Ca a un prix (35 €) mais ça permet de ne pas poser de congés et de garder sa patience intacte.

Pour le visa il faut: 1 photo + 1 document officiel de l'ambassade rempli (à trouver sur internet gratuitement sur le site d'action visa ci dessus) + 1 invitation officielle (les choses se compliquent: même si vous visitez un particulier il est conseillé de faire semblant de passer par une agence et un hotel) + 1 attestation d'assurance rapatriement (que votre Mastercard prend déjà en compte, voir ici ) + le passeport valable 6 mois après le retour avec au moins 2 pages vierges face à face.

 

pendant ces vacances, on n'a pas visité intensivement, on s'est davantage baladé au gré de nos envies, donc pas forcément très culturel mais très sympa, et ça permet de vraiment capter l'ambiance de la ville et  de ses habitants.

 

C'est une ville très vivante, très chargée, envahie par le pollen des milliers de peupliers de la ville. Beaucoup d'endroits peuvent se visiter à pieds, ce n'est pas très éloigné.

Le russe n'est pas évident à comprendre, ils ne parlent pas franchement anglais donc c'était sympa d'être avec quelqu'un qui connait la ville et qui parle russe.

 

 

 

0032

Matriochkas (petites poupées gigones où il y a au moins 3 à 10 poupées similaires de plus en plus petites à l'intérieur) et l'infirmière bleue au milieu c'est flat stanley (projet scolaire, ne pas poser de question).

 

 

0027

Cécile et moi devant la cathédrale Basile

 

 

0038

 chocolat typique russe, j'adore le packaging

 

 

0102

 Sosies communistes, c'est la grande mode

 

 

0168

Moscou écrit en russe

 

 

 

0167

épicerie fine Elisséïev: célèbre, située dans la rue Tverskaïa depuis 1898

 

 

 

 

0053

Tverskaïa: une des artères principales tout près de la place rouge, vue depuis l'ancien appart de ma copine.

C'est assez fascinant à regarder, ils conduisent très bizarrement pour nous français, il faut dire qu'ils ont plus de facilités que nous pour avoir leur permis...

 

 

0121

il fait carrément plus chaud qu'à Paris en ce moment, climat continental oblige. eglise en arrière plan.

 

 

0169 A vendre

 

 

0170

 il y a plein de tableaux sur les murs du centre ville, à l'extérieur, ce n'est pas sur de la toile mais ça fait bien illusion.

 

 

0198

Le fameux Bolchoï où se joue des concerts de musique classique

 

 

0202

place de manifestations communistes tous les dimanches devant la statue de leur héros déchu.

 

 

 

Publié dans RUSSIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article