prague

Publié le par pouget

Voyage en République Tchèque du 5 au 15 juin 2005. Arrivée à Prague par Smartwings (140 euros AR)pour rejoindre Katerina (très bonne copine tchèque). Visite de la ville pendant 3 jours, puis train pour Brno, ville de Katerina, visites, ciné, concert et bus retour pour l'avion à Prague.

Prague est tout simplement magnifique! Une des plus belles villes du monde sans hésitation! Riche culturellement, architecturellement et spirituellement! Plein de concerts gratuits dans les églises, beaucoup de touristes, d'artisannat.

Points forts de Prague: la ville de Kafka

1 la place de la vieille ville, avec son atmosphère, son horloge astronomique qui fait coucou toutes les heures entre 9h et 21h.

2 le pont St-Charles trop de touristes mais une vue magnifique et un charme fou

3 le quartier juif et ses mémoriaux, notamment la synagogue espagnole.


 


 

Capitale: Prague  
Population: 10,3 millions (1998)
Langue officielle: tchèque  
Groupe majoritaire: tchèque (95,8 %)  
Groupes minoritaires: slovaque (2,3 %), polonais (0,5 %), allemand (0,4 %), tsigane (0,2), hongrois (0,2 %), ukrainien (0,1 %), russe, ruthène, bulgare, grec, roumain, etc.  
S
ystème politique: république démocratique

 


 

vieille place

 

 

 

 

 

 

 

horrible photo de Katerina et moi

 

 

 

pont Saint-Charles

 

 

 

 

vue de la tour eiffel

 

 

monument de la ville juive

 

 

cathédrale Saint-Guy

 

 

 

 

ruelle dorée

 

 

 

 

 

 

 

 

Prague by night

 

 

horloge astronomique

Publié dans REP TCHEQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je cherchais des info sur Pragues (pour un eventuel voyage en mai).Je suis tombé sur ton site par hasard et là révélation(j suis un petit joueur.!!!..impressionante la liste de tes voyages!!!) g regardé la plupart et me suis interessé au programme SVE (je viens d'avoir ma licence et suis dispo pendant plusieurs mois alors je cherche un projet)Mais le site sur lequel j etais n'est pas tres clair(j comprends rien a internet surtout!!).Si tu as qq info j suis preneur<br /> en tout k ton blog donne des idees(en particulier de voyages)
Répondre
C
A vrai dire j'ai habite moi meme prague pendant quatre ans, et de voir comme ca des photos de cette ville me rapelle de vraiment bons souvenirs et on peut aussi dire que Nathalie vous etes un vrai globe trotteur ;)
Répondre
C
Bonjour, <br /> Juste un petit mot pour dire que j'ai bien aimé tes photos sur Prague. J'en ai quelques unes qui sont pas mal non plus..... <br /> Bon voyage à toi.
Répondre