galway

Publié le par valerie

15 juin 03:
 
la semaine derniere je suis partie 5 jours avec Gwen une volontaire qui travaille avec moi. on a ete a Galway-Clifden(petite ville ds le connemara)-Aran Islands (iles au large de la cote ouest de l`irlande.)
c`etait genial. d`abord on a ete a clifden, le chemin en bus est magnifique, des lacs et des montagnes partt, tt ca pour retourner pres de la mer, avec des mouton tt le long du chemin sur le bord de la route (un peu cons car pas peur du tt de la circulation). la bas il faisait un tps magnifique, on a loue des velos et on s`est balade un peu autour, le long de la mer. le lendemain rebelotte mais ds l`autre direction, on a trouve une plage deserte avec du sable d`un blac aveuglant et l`eau bleu azur (je deconne p[as, pas besoin d`aller a l`ile maurice, venez en irlande , seul hic=les temperatures ne st pas les memes.), c`etait trop bien! on a chope de belles couleurs sans s`en rendre compte sur les velos. on a pris plein de photos.
 
 
 
 
 
 
Gwen en pleine étude de carte routière
 
 
 
 
 
 
 
notez les mains noires de cambouis dues à ma chaine de vélo qui déraillait tout le temps.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
le lendemain on a ete a galway et tt de suite pris le ferry pour aran islands ou il faisait un temps apocalyptique, il pleuvait, ventait. mais bon on etait la pour 24h alors on s`est decidee a explorer les environs. la specialites des iles aran ce sont les murs de pierre. partt, sur des kms et des kms, ce st eux qui delimitent 2 champs ou 2 maisons. impressionant mais un peu oppresant qd meme! dc il pleuvait, sur le chemin on rencontre une malaisienne, on fait la balade ens. arrivees au prochain village on voit des ruines d`une eglise en haut de la colline. on se decide a escalader les murs de pierre et de courir a travers champs pour l`atteindre. du coup on etait presque en haut de l`ile on avait une super vue dominante. d`apres les cartes postales que j`ai vues et ce qu`on m`a dit, par beau tps ca doit etre ds les memes tons que notre plage deserte, ms sous la flotte, c`est marrant ca n`a pas le meme charme? bref qd on est finalement revenues de notre expedition on etait trempees totalement et absolument partt (pourtant on avait mis des sacs en plastique ds nos shoes avt de partir, l`experience! tjs avoir du plastique a mettre ds ses chaussures en irlande; bref, meme avec ca, nos shoes etaient mortes. heureusement on avait pris une 2eme paire ,l`experience encore!. tres bonne initiative.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
le lendemain rebalade, cette fois il ne pleuvait plus il se contentait de venter (comme en pleine tempete), mais c`etait qd meme mieux. bref ca reste un bon souvenir on s`est bien marrees c`est l`essentiel.
lendemain retour a galway ou on a fait du shopping (enfin!), et retour a dublin. mercredi matin on a ete a la national gallery et shopping. bref des vacances bien chargees, pleines de fous rires et de bons ouvenirs, et une plus grande experience de l`irlande. c`est qd meme un pays merveilleux et avec une diversite incroyable, personne ne pourra dire le contraire.
gros bisous a ts.
ps: je pars en allemagne pour rencontrer la famille de Ulf du 18 au 26. je vs en dirais plus a mon retour.
n`essayez pas de m`appeler et pour les mails je pense que c`est possible que je les consulte. je vais a Essen.
et oui je travaille qd meme de tps en tps meme si ca ne parait pas.
 
 
retour en Irlande

Publié dans IRLANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article